Mongolie

J144 Randonnée à cheval

Au tour de Mia de réaliser son rêve. Si vous aviez vu les étoiles dans ses yeux après ces randonnées! Elle qui aime tellement les chevaux. Déjà, qu’elle était comblée d’en voir partout ici. Quel moment elle a vécu de pouvoir galoper dans la steppe! Quel sentiment de liberté! Se promener dans ces paysages immenses, croiser des troupeaux de moutons ou de yaks, traverser des rivières….Magique!

Les chevaux, ici, sont un peu plus nerveux que ceux qu’on peut monter au Québec. Ils sont dressés, mais passent la majorité de leur temps à paître librement dans dans les champs. Il faut faire très attention à notre position, ne pas se pencher de côté, ne pas laisser de vêtement pendre, ne pas lâcher les rênes. Heureusement, on était bien accompagnés. Encore une fois, la gentillesse des mongols nous touche, ils sont tellement attentionnés avec les enfants.

On a fait une première randonnée de 2h pour aller voir une chute et une deuxième plus longue pour aller voir un volcan. C’était un tout petit volcan, mais tout de même impressionnant. On pouvait voir clairement le cratère et les coulées de lave, comme si l’éruption venait d’avoir lieu. Toute la région est couverte de roches volcaniques, on peut facilement s’imaginer la pluie de lave et de roches qui a dû se produire. Super intéressant pour Colin, notre petit géologue amateur.

J144-1
J144-2
J144-3
J144-4
J144-5
J144-6
J144-7
J144-8
J144-9
J144-10
J144-11