Laurent est fasciné par les guépards et les Leopards depuis longtemps. À la maison, il n’était pas rare de le voir se promener à 4 pattes en feulant.
On ne pouvait donc pas passer la chance d’aller les voir de près.
Africat est une fondation qui, à l’origine secourait et réhabilitait les guépards. Aujourd’hui, elle se concentre sur la recherche et l’éducation. Une de leur mission est de convaincre les fermiers qu’il est possible de cohabiter avec ces magnifiques félins sans les abattre.
La fondation a encore des guépards qui ne peuvent plus être réhabilités. Ils sont gardés dans de grands enclos et on les visite en 4×4. On les a donc vu de très près.
De beaux gros chats qui ronronnaient très fort. Mais notre guide a bien averti les enfants de ne pas trop bouger car ils étaient la taille parfaite pour leur dîner.
Le camping était très beau. Sur notre terrain, on a eu la visite de dikdiks, ces mignonnes mini antilopes. On dirait des bébés, mais elles sont adultes, juste en micro-format, pas plus haute que les genoux. On a aussi fait un face à face avec mon nouvel animal préféré, le Koudou. Je n’ai malheureusement pas réussi à prendre une belle photo de ce noble animal, mais ce sera mon défi lors de notre visite à Etosha.