Namibie

J36 Etosha

Le parc national d’Etosha est une aire protégée au nord de la Namibie. Au centre du parc, on trouve un immense lac salé asséché, le pan d’Etosha. C’est autour de ce pan désertique que l’on peut observer les animaux. On peut accéder au parc en voiture pour y faire des safaris. On se promène et on visite les différents points d’eau où l’on a plus de chance de voir la faune. Il est strictement interdit de sortir de sa voiture, car on ne sait jamais quand un prédateur pourrait surgir.

Les camps sont clôturés donc on peut y camper sans crainte. Ils sont situés près d’un point d’eau éclairé la nuit, ce qui permet d’observer certains animaux plus actifs la nuit.

C’est assez excitant de se promener au hasard sur les routes sans savoir ce qu’on va croiser, mais il faut aussi être patient. Parfois, on fait de longs détours sans croiser un seul animal et d’autres fois, on se retrouve au beau milieu de centaines de zèbres et d’antilopes.

Notre seule grosse déception est qu’on n’a pas croisé un seul éléphant. Il y en a pourtant près des 3000 dans le parc. Ça nous gardera un peu d’excitation pour les prochains safaris. Les éléphants et un lion mâle. Et pas un seul koudou non plus… à part dans notre assiette.

C’est aussi avec un pincement au cœur qu’on a remballé l’équipement de camping pour une dernière fois. Fini le camping si agréable, on rend l’équipement et la voiture demain.

J36-1
J36-2
J36-3
J36-4
J36-5
J36-6
J36-7
J36-8
J36-9
J36-10
J36-11
J36-12
J36-13
J36-14