Québec

Le retour

Voilà, c’est bel et bien fini. On est de retour à la maison depuis un peu plus d’une semaine. Les cocos ont repris le chemin de l’école avec joie. Même Laurent, qui allait à l’école pour la première fois, a intégré sa nouvelle routine sans problème. Ils sont encore dans l’euphorie du retour, la joie de retrouver leurs camarades et leurs enseignants. On verra dans quelques semaines si la nostalgie du voyage survient, mais je ne suis pas trop inquiète pour eux.

Pour les parents, ce n’est pas si simple, on est encore en plein dans le chaos post-retour. Les valises ne sont pas encore toutes défaites, il y a des boites à ranger partout dans la maison, Seb s’amuse avec les impôts, tandis que je me bats avec la montagne de vêtements à classer, ranger, laver, acheter, etc. S’ajoute à cela, plusieurs demandes média et une longue liste de rendez-vous à rattraper… on ne s’ennuie pas! En fait, oui, je pense qu’on s’ennuie un peu de la simplicité de nos vies rangées dans nos petites valises. Mais bon, le moral est bon, il faut juste courir un peu pour rembarquer la course folle du train-train quotidien. Quand on aura repris notre souffle, on pourra réfléchir à la prochaine étape. Il y a plein de beaux projets dans l’air : un autre voyage cet été, un livre, des conférences, un film? Plusieurs belles idées, mais rien de concret pour le moment. On vous tiendra au courant.

Je veux sincèrement vous remercier de m’avoir accompagné dans cette aventure. Vous avez été un public extraordinaire. Vos gentils messages et commentaires m’ont encouragé à continuer à documenter notre voyage de façon constante. Ça a parfois demandé beaucoup d’efforts et d’énergie, mais les enfants ont maintenant un incroyable souvenir en mots et en photos. Honnêtement, je ne crois pas que j’aurais persévéré sans votre soutien. Merci !

Je vais continuer de vous donner de nos nouvelles de temps en temps. Il me reste aussi, les vidéos d’Égypte à classer. Je vous ferai quelques stories pour étirer le plaisir ! J’aurai aussi plus de temps pour répondre à vos questions. S’il y a des sujets que vous aimeriez que j’aborde dans une prochaine publication/stories, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire.