Namibie

J17 Kalahari

Le désert du Kalahari est en réalité semi-désertique et est majoritairement recouvert de savane semi-aride. Il a une superficie de 900 000 km2 et couvre une bonne partie du Botwasna et s’étend jusqu’en Namibie et en Afrique du Sud. Son sable est d’un beau rouge-orangé.

Nous avons campé dans un parc dans la pointe ouest du Kalahari. Une des activités offertes par le camping est le traditionnel sunset drive. On s’est dit que ce serait beau les dunes au coucher du soleil. Mais voilà que, 5 min à peine après le départ, la jeep s’arrête et quelques mètres devant nous se dresse cette immense girafe qui broute tranquillement un arbre!!

On ne s’y attendait tellement pas! On ne savait même pas qu’il y avait des girafes dans le parc. C’est grand une girafe! La première réaction des enfants a été de nous demander si c’était une vraie! Non seulement, on a vu une douzaine de girafes, mais aussi des zèbres, des autruches, des phacochères, un oryx,… Quelle belle surprise! Et que dire de la couleur du sable au coucher du soleil!

J17-1
J17-2
J17-3
J17-4
J17-5
J17-6
J17-7
J17-8