
J201 Florès
Le trajet entre Lombok et Florès n’était pas de tout repos: 1 h de taxi → 3 h d’autobus → 2 h de traversier → 9 h d’autobus → 2 h de minibus → 8 h de traversier.
Au total, 28 h de transit pour atteindre l’ile de Flores. Bien sûr, on aurait pu aussi prendre l’avion, mais on a le luxe du temps, aussi bien en profiter pour voir défiler le paysage.
Vous connaissez l’expérience du bocal qu’on remplit avec de gros cailloux, puis des plus petits, puis du sable. On pense qu’il est plein, mais on trouve toujours moyen d’en mettre plus. Les minibus indonésiens sont pareils. Nous sommes partis du terminal bien plein, les enfants étaient assis sur des boîtes au milieu de l’allée. On a quand même réussi à faire 4 arrêts pour embarquer plus de monde. Il y en avait sur le toit, sur l’échelle arrière, dans la porte ouverte et en dernier une femme avec son bébé a réussi à embarquer en avant côté conducteur, entre le chauffeur et la porte!
À partir de Florès, nous avons pris une croisière de deux nuits dans le parc du Komodo. Les enfants ont adoré la vie sur le bateau. Ils sont vite devenus les chouchous de l’équipage qui les ont laissés prendre la barre et aider en cuisine.
Notre horaire était organisé au quart de tour et bien rempli.
Au menu sur ces 2 jours:
• Lever de soleil sur l’ile de Padar avec ses 3 plages de couleur différente (rose, noir, blanc)
• Snorkeling avec les raies mantas : Quel animal incroyable et majestueux. Nous en avons vu une dizaine et plusieurs sont remontées juste sous nous. Même Laurent a eu la chance de les voir.
• Plage de sable rose : des couleurs magnifiques avec le bleu turquoise de l’eau
• Envolée de millier de chauves-souris au coucher du soleil
• Un petit coucou aux fameux dragons du Komodo (pas si impressionnants quand ils dorment paresseusement au soleil, entourés de touristes)
• Snorkeling et encore du snorkeling pour voir tous ces poissons colorés et surtout ces coraux incroyables.
Bref, une panoplie d’activités dans cet incroyable parc. Nous étions ravis, mais complètement épuisés. Gros bémol, le nombre de personnes. Nous n’étions que 12 sur le bateau, ce qui était parfait. Par contre, il y avait une soixantaine de bateaux qui faisaient exactement le même parcours que nous, ce qui rendait certains arrêts totalement désagréables.
Si on renouvelle l’expérience, on visera plutôt un petit voilier dans un endroit un peu moins touristique.













You May Also Like

J47 Chutes Victoria
15 mai 2022
J170 Keliki-Bali
22 septembre 2022