Les enfants se chicanent!
Vous avez été plusieurs à réagir à la story de mes enfants qui se chicanent. Alors j’aimerais en profiter pour faire une mise au point. Évidemment que mes enfants ont toujours l’air sages, je publie des photos, ils sont immobiles et on ne les entend pas! Dites-vous que pour chaque photo où on voit mes 4 enfants souriants, j’ai au moins une dizaine de versions où ils font les cons, ne regardent pas, se bousculent, font la baboune ou carrément une crise de bacon.
Mes cocos sont de bons voyageurs, mais ils sont comme à la maison: ils se plaignent, ils boudent, se tiraillent, se picossent, font des crises, crient, bougent, n’écoutent rien ou font carrément le contraire de ce qu’on demande. Bref, ce sont des enfants normaux, plein de vie, de trop plein d’énergie, d’envies et d’opinions. En prime, le petit dernier s’est transformé en mitraillette à questions; ça part dans tous les sens, à n’importe quel moment et ça n’arrête JAMAIS! Des fois, sauter par la fenêtre de l’autobus semble une bonne option, juste pour une petite pause!
Et nous dans tout ça? On n’a pas de super pouvoirs, on fait notre gros possible. Des fois, on est à bout, on perd patience, on s’énerve, on hausse le ton, on menace de les retourner à la maison par la poste! Être 24 sur 24 avec les enfants ça use par moment, on rêve de solitude et de silence!
Mais tout ça on y était préparé, on savait dans quoi on s’embarquait. Un voyage ce n’est pas qu’une collection de moments magiques, c’est une aventure avec ses haut et ses bas, ses défis et ses moments difficiles. Chaque moment magique se mérite!
Notre plus grand atout dans tout ça, c’est notre couple. On forme une super équipe Seb et moi et on est très bons pour se partager les tâches et pour prendre le relais quand on sent que l’autre est au bout de son élastique.
Voyager avec 4 enfants c’est comme voyager avec un mini ouragan. On passe à tour de rôle dans la tempête, parfois tous les 6 en même temps, mais ont fini toujours par se retrouver au centre. Là où il fait toujours soleil, là où tout est plus calme, là où on sent tout l’amour qui nous unis.
Alors, à toutes les familles présentement en voyage ou en vacances, on est tous dans le même bateau. Nos tempêtes sont peut-être différentes, mais on en traverse tous. Il faut juste apprendre à mettre notre imperméable et profiter des moments ensoleillés pour cueillir les beaux souvenirs (et prendre des photos!)
En prime, je vous mets une collection de photos ratées des dernières semaines.