
J106 Côte Lycienne
La côte Lycienne dans le sud de la Turquie est superbe avec ses falaises vertigineuses surplombant une Méditerranée aux multiples teintes de bleues. Les routes étroites qui serpentent le long de ces falaises offrent de point de vue incroyables, mais bien honnêtement j’aurais été un peu plus détendue s’il y avait eu un petit garde-fou ou même juste une petite bordure en ciment.
C’est une région magnifique, mais le mois de juillet n’est probablement pas le meilleur mois pour la visiter. Tout d’abord, c’est la haute saison touristique, il y a du monde partout! Ensuite, la chaleur est écrasante, même la plage est inconfortable avant 17h. Mais bon, un an de voyage c’est tout un casse-tête pour visiter chaque pays au bon moment. Jusqu’à présent on a été super choyés côté météo, alors on ne va pas trop se prendre la tête pour quelques semaines difficiles.
On avait commencé en force en voulant voir les chimères de Cirali. Ce sont des feux éternels, des flammes qui brûlent naturellement sur la montagne, dues à des émissions de gaz. Phénomène vraiment fascinant, mais gravir une montagne au gros soleil, même sur un petit km, quand il fait 35 degrés, ce n’est pas super agréable, voir dangereux.
On aurait aimé faire de la rando dans les majestueuses forêts de grands pins de la voie Lycienne, mais c’était impensable avec cette chaleur.
On a donc adopté un rythme hyper relax. Plage, plage, piscine, crème glacées et une super journée en bateau. Les enfants étaient comblés. On a aussi pris le téléférique pour atteindre le sommet du mont Babadag. D’en haut on avait une vue spectaculaire sur la région. On pouvait observer le départ des parapentes qui descendent toute la journée au-dessus d’Ölüdeniz. Souvent les activités touristiques détruisent les paysages ou l’ambiance d’un endroit, mais en de rares occasions, ça ajoute au charme. Ces parapentes étaient si jolis à regarder, on aurait dit des nuées de petits papillons colorés qui virevoltaient dans la vallée.

















You May Also Like

J318 Luang Prabang
7 février 2023
Un voyage c’est plein de moments magiques!
2 juillet 2022