Même si le Gobi n’est pas couvert de sable, on y trouve tout de même une grande bande de dunes. Un beau terrain de jeux pour les cocos qui en ont profité pour y glisser. Le sable était vraiment mou ce qui rend l’ascension vraiment ardue, chaque pas redescend du 3/4. Il faut faire beaucoup plus d’efforts pour une même distance. Ouf!
On a aussi eu l’occasion de faire une promenade à dos de chameau. Un vrai chameau a 2 bosses! Et Laurent a enfin eu l’occasion d’y boire un jus.
Pour la petite histoire, lors de l’enregistrement de l’émission Format familial l’année dernière, on nous avait demandé de faire une liste d’activités qu’on aimerait faire durant notre voyage. Chacun avait donné des idées. Laurent, lui, avait dit qu’il voulait boire du jus sur un chameau! On avait trouvé cela très drôle et on avait bien hâte de prendre une photo de Laurent sur son chameau … avec son jus!
Si les chameaux, sont utilisés pour promener les touristes, ils sont principalement élevés pour leur lait et leur laine. Et oui, les chameaux produisent de la laine! Je n’en avais aucune idée. Traditionnellement, les chameaux servaient aussi à transporter le matériel des nomades. Dans un musée, les enfants ont même appris comment charger une yourte sur un chameau, connaissances très utiles pour des petits Québécois…