Étant donné que nous serons sur des îles pour encore plusieurs semaines et que nous aurons amplement le temps de profiter des plages et des fonds marins, nous avons choisi de visiter le centre de Bali plutôt que la côte. Au menu, des rizières, des temples, des chutes, des singes et un canyon.
Il y a quelque chose de profondément paisible dans les rizières. Je ne sais pas si c’est le vert tendre et uniforme, la géométrie des plateaux ou la lenteur des travaux qu’on y effectue, mais s’y promener, même avec 4 enfants, c’est très zen et tellement joli!
Il y a des milliers de temples à Bali, nous en avons visité quelques-uns. Les enfants ont particulièrement apprécié celui de Tirta Empul où nous avons pu participer à un rituel de purification. C’était beau de les voir s’appliquer à répéter une série de gestes dans chacune des 14 fontaines.
Mais l’activité préférée des cocos a été sans contredit le canyon de Beji Guwang. Mes petits poissons ont adoré remonter la rivière au fond du canyon. Une randonnée fort sympathique.