Déjà 6 mois de voyage ! Mine de rien, on vient de passer le cap de la
mi-parcours.
C’est vraiment étrange comme le temps passe à la fois vite et lentement. On dirait qu’on est parti hier, mais en même temps on a tellement vécu intensément qu’on a l’impression de voyager depuis des années. Chose certaine, il en reste moins devant que derrière, mais on a encore 6 beaux mois pour vivre à fond nos découvertes.
Pour fêter, on a eu de la grande visite. Les grands-parents Lemay sont venus nous rejoindre à Nusa Lembongan, une petite île faisant partie de Bali. Ma mère déteste l’avion et a le mal de mer, mais ça ne l’a pas empêché de faire 24 h de vol et de prendre un traversier pour retrouver ses petits-enfants. Ça, c’est de l’amour !
Les enfants sont super heureux de les retrouver et les parents très contents d’avoir du renfort. Seb et moi on a même pu aller faire une plongée ensemble.
Et quelle plongée ! On a vu de magnifiques raies Mantas et une énorme pieuvre nous a fait tout un spectacle de changement de couleur. Je suis un peu déçue dene pas avoir eu de boîtier pour ma GoPro, ça aurait fait des images magnifiques !
Nous avons visité plusieurs endroits magnifiques sur la côte de cette petite île. Si les enfants apprécient toujours les plages, c’est Devil’s Tears qui nous a le plus impressionné. Ces falaises accidentées offrent un spectacle saisissant lorsque les puissantes vagues s’y brisent. Tout y est intense: les couleurs, les sons, la puissance des éléments. Tous nos sens étaient en éveils devant une nature si spectaculaire.