Notre dernière destination sur la péninsule malaisienne était Penang. Pour revenir à nos bonnes habitudes, nous nous sommes rendus sur l’île en combinaison de train, traversier et bus. Ancienne colonie anglaise, Penang est une grande île au nord-ouest de la Malaisie. Reconnue pour son « street food » aux influences indiennes, chinoises et thaïes et son « street art », nous n’avons pas été déçus en déambulant à travers la ville. Les enfants ont adoré découvrir les jolies murales partout dans la ville.
Nous avons également passé un bel après-midi sur Penang Hill qui offre une magnifique vue sur l’île, la péninsule et la mer. On y a aussi visité un petit jardin de plantes carnivores et observé la forêt tropicale dans un sentier avec des passerelles et observatoires. Super intéressant, on y a même vu quelques singes dusky-leaf et un écureuil noir géant, une espèce aussi grosse qu’un chat.
La montée en funiculaire jusqu’au sommet a été bucolique, mais pour la descente, Seb a proposé de prendre le sentier. Un petit 3 km en descente, normalement, ça se fait bien, sauf qu’il avait oublié de préciser le dénivelé! Sur la dernière portion, il y avait 1400 marches! J’ai eu mal aux mollets pendant 3 jours!
Prochaine destination, le Sarawak, sur la partie malaisienne de l’île de Bornéo.