Oman

J357 Le désert

J’adore les déserts, ces océans de sable constamment sculptés par le vent. Tellement hostiles en plein jour, mais si doux quand le soleil décline. Et quel beau terrain de jeux pour les enfants!

Nous avons visité 2 déserts à Oman, d’abord Wahiba Sands où nous avons passé la nuit. Pendant la soirée, il y avait beaucoup de vent, ce qui est fort désagréable quand on est entourés de sable. Cela n’a cependant pas empêché les enfants de courir et sauter dans les magnifiques dunes à perte de vue. On a aussi pu savourer de délicieuses brochettes de mouton grillées préparées par notre guide. Après notre expérience en Mongolie, les cocos étaient plutôt réticents à manger du mouton, mais grillé c’est tellement meilleur que bouilli! Au matin, c’était magique de voir toutes les traces de la vie qui s’était animée autour de nous pendant la nuit. Il y avait de nombreuses traces de petits rongeurs qui étaient venus nous visiter. On pouvait suivre leurs pas et voir où ils s’étaient arrêtés pour grignoter une plante. On a aussi vu qu’un chameau était passé près de la tente. Comme si le vent de la veille avait préparé un immense canevas de sable et qu’au matin on découvrait un joli tableau qui racontait l’histoire de ce qui s’est passé pendant notre sommeil. Magique!

Après le petit-déjeuner, nous avons entrepris la traversée du désert pour rejoindre la côte. C’est fascinant comment les paysages peuvent être variés

et tellement différent de ce à quoi on est habitués. On était bien content de suivre un guide, c’est bien amusant de conduire dans les dunes, mais le danger de se prendre dans le sable à des km de toute civilisation est bien réel. Le désert est bien joli, mais aussi impitoyable pour les aventuriers perdus.

Mais grâce à Ahmed de Nomad Tours LLC on a rejoint la côte sans problème. Non sans avoir pris le temps de déguster un repas de chameau, tendre et savoureux.

Le deuxième désert visité était les Sugar Dunes. Un magnifique désert de sable si blanc qu’on dirait de la neige. Absolument spectaculaire. Ces dunes rejoignent la mer et forme une immense plage tout aussi blanche. Et le plus beau, c’est qu’on a pu dormir sur la plage au pied des dunes. Difficile de trouver un site de camping plus beau.

J357-1
J357-2
J357-3
J357-4
J357-5
J357-6
J357-7
J357-8
J357-9
J357-10
J357-11
J357-12
J357-13
J357-14
J357-15