J88 Arusha
Pour notre dernière semaine en Tanzanie, nous avons séjourné dans une ferme de bananes près d’Arusha. Bananes à volonté, des vaches et des chèvres à nourrir toute la journée… les enfants étaient aux anges! Je crois qu’ils se sont gavés de banane juste pour le plaisir d’aller donner la pelure à manger aux vaches!
Les mini bananes d’ici sont tellement meilleures que celles qu’on retrouve chez nous. Et il y a tellement de variété de bananes! On a visité la plantation et on a marché jusqu’à une chute. Oui, encore! J’adoooore les chutes, vous n’avez pas fini d’en voir!
On a pris des cours de cuisine avec la cuisinière du lodge, mais même avec le cours, je ne suis pas certaine que j’arriverai à bien faire du Ugali à la maison. Les enfants en raffolent, je vais devoir me pratiquer. On a été accueilli ici comme dans une famille, le personnel était tellement gentil, un des employés a même fabriqué des arcs et des flèches en bambou pour les cocos. Ils étaient tellement contents, mais ils ont bien failli embrocher le chat!
Si vous passez par Arusha, le Banana farm eco lodge est un super endroit pour loger.
Pour notre dernière journée on est allé se promener dans l’immense marché de Arusha. On a fait le plein d’odeurs, de couleurs, de sons bien africains. Beaucoup de sourires, de Jambo! Karibu! Et aussi beaucoup de bravo de la part des femmes, pour les tanzaniens, c’est surprenant de voir une blanche avec 4 enfants, pour eux les européens n’en ont que 2. Plusieurs m’ont aussi demandé si elles pouvaient garder Laurent!
On a un peu le cœur gros de quitter l’Afrique. 3 mois c’est long, mais on aurait pu y passer l’année, il y a tant a voir. On y reviendra! En attendant, on se prépare pour notre prochaine aventure; Istanbul, on arrive!