Turquie

J97 Kars

À notre arrivée en Turquie, nous avons passé quelques jours à Istanbul, mais principalement pour faire quelques préparatifs. On planifie visiter la ville avant notre départ. Pour le moment, c’était un peu le choc après nos trois mois en Afrique, trop de tout, trop de monde, trop de magasins, trop de bouffe! La tête nous tourne un peu. On va s’ajuster et on pourra mieux profiter de cette ville cosmopolite à l’histoire si riche au retour.

Nous avons vraiment commencé notre exploration de la Turquie à Kars dans le nord-est du pays, juste à la frontière de l’Arménie.

Pourquoi Kars? Premièrement, pour essayer de sortir un peu des circuits touristiques de la Turquie, ensuite pour le site historique de Ani, mais surtout c’est une excuse pour faire un magnifique trajet de train à travers les hauts plateaux de l’Anatolie.

On est donc arrivé à Kars sous une pluie torrentielle! Les orages se sont succédées pendant tout notre séjour. Heureusement, on a croisé une sympathique famille de voyageurs français. Ils voyagent aussi pendant un an, mais à vélo! Wow! Quel projet! Les enfants sont immédiatement devenus inséparables. Je crois que ça a fait beaucoup de bien à tous de sortir de la bulle familiale et surtout de pouvoir échanger en français! On était un peu content que la météo soit si mauvaise, ce qui les a gardé à Kars plus longtemps. Si ça vous dit de suivre leurs aventures c’est par ici: 4 sur les chemins de traverse

Le matin de notre visite prévu à Ani il grêlait et la rue était transformée en rivière! Par chance, le temps s’est éclairci juste à temps et on a même eu du soleil pour profiter de ce superbe site. Ani est une ancienne ville médiévale située à la frontière de l’Arménie. C’est incroyable de visiter ces ruines et d’imaginer tout ce qui s’y est passé pendant 1500 ans. Et avec un mari féru d’histoire, c’est encore plus intéressant, surtout pour les enfants. Le site est magnifique, au milieu d’un plateau fleuri, bordé sur 3 côté par des rivières au fond de ravins. On peut imaginer les caravanes de la route de la soie qui traversaient le pont pour entrer dans cette ville fortifiée aux multiples églises. Au centre on voit encore les vestiges de sa rue commerçante, ce bazar devait fourmilier d’activités à l’époque. Fascinant!

J97-1
J97-2
J97-3
J97-4
J97-5
J97-6
J97-7
J97-8
J97-9
J97-10
J97-11
J97-12