Mongolie

J123 Départ

C’est parti pour un circuit de 30 jours en Mongolie! Pour cette partie du voyage, on aura un véhicule (un vieux UAZ russe), un chauffeur et un guide. Ce n’est pas la façon dont on voyage habituellement, mais en Mongolie, les distances sont grandes, il y a peu de ville, peu de routes, pas vraiment d’indications et l’hébergement se fait principalement dans des familles, donc ça prend des contacts. Aussi, ça nous fait une belle petite pause au niveau planification: pas besoin de se casser la tête pour les repas ou les hébergements. Et c’est vraiment plus facile avec quelqu’un qui peut traduire et nous expliquer les coutumes.

On a passé quelques jours à Oulan-Bator pour se remettre du décalage. On a été hébergés avec la famille de Soyolo, notre guide, dans leur appartement. Les cocos étaient bien contents d’avoir un copain de leur âge.

En ce moment, je lis des romans policiers qui se passent en Mongolie. C’est vraiment amusant d’être plongée dans un roman qui parle de lieux et de coutumes qui semblent si lointains et, tout d’un coup, voir exactement ce qui y est décrit. Vous dire mon bonheur quand, au moment du départ, la femme de Soyolo a sorti son petit bol de lait pour en jeter quelques gouttes aux 4 directions afin de nous protéger pendant notre voyage, exactement comme dans le roman. D’ailleurs je vous recommande cette série, Yeruldelgger, de l’auteur Ian Manook.

J123-1
J123-2
J123-3