Gili air est une toute petite île près de Lombok en Indonésie. Sa principale qualité: il n’y a ni voiture ni moto. On se déplace à pied, à vélo ou encore avec les quelques calèches disponibles quand on a des bagages. Le bonheur! Ce fut 6 beaux jours de farniente. On a profité de la piscine, fait du snorkeling avec des dizaines de tortues, exploré l’île à vélo, admiré les couchers de soleil, mangé des smoothies pour dîner parce qu’il faisait trop chaud, fait un peu d’école et surtout profité des grands-parents.
Ç’a aussi été une semaine pleine d’amitiés. À Bali, nous avions rencontré une autre famille voyageuse québécoise, les Gobeil (Droit devant, les Gobeil font). Tout le monde s’était bien entendu, tant les parents que les enfants. On savait qu’on serait sur Gili aux mêmes dates, mais par le plus grand des hasards on s’est retrouvés au même hôtel. Les enfants étaient aux anges!
J’ai aussi profité de ce temps d’arrêt pour enligner les entrevues. Et oui, encore!
C’est fou de voir à quel point notre histoire touche les gens partout sur la planète. J’arrive encore difficilement à saisir pourquoi. Peut-être que les dernières années ayant été difficiles pour tout le monde, les gens ont besoin d’un peu de beau et de positif. Même si ça demande beaucoup de temps et d’énergie, je reçois tellement de beaux retours de gens qui sont touchés ou inspirés que ça me fait plaisir de la raconter encore et encore.