
J355 La côte
Oman est un pays de la péninsule arabique. Il est situé entre le Yémen, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et la mer d’Oman. Le pays est ouvert au tourisme, mais il y a peu d’infrastructures en dehors des circuits organisés. Par contre, le camping sauvage est permis partout. On a donc loué une voiture et de l’équipement et on est parti pour un road trip de 3 semaines. Quel incroyable sentiment de liberté! On n’a pas à se casser la tête, avec les réservations, le prix ou la disponibilité. On se promène et quand on trouve un endroit qui nous plait, on plante notre tente. On a rencontré une sympathique famille suisse avec qui on a passé quelques jours. Avec des amis, c’est encore mieux.
Oman est un pays désertique avec peu de population et de peu de végétation. Tout est très minéral, souvent on se croirait sur une autre planète. On a commencé notre visite par la côte. Les plages sont très belles et très différentes les unes des autres. En général, on a la plage pour nous seuls. On a seulement de la visite de troupeaux de chèvres le matin. On les trouvait bien mignonnes jusqu’à ce qu’elles décident qu’elles voulaient manger notre petit déjeuner. J’ai dû les repousser avec ce que j’avais sous la main… une théière! Les enfants en rient encore!
Les plages sont très sauvages, on y trouve toutes sortes d’os de poissons ou de mammifères marins. On a même trouvé une carcasse de baleine! Fascinant, mais il faut bien rester en amont du vent parce que sinon. Malheureusement, une plage non nettoyée veut aussi dire beaucoup de déchets. Quelle catastrophe le plastique! C’est d’une tristesse. On lègue une planète en bien piètre état à nos enfants. En espérant qu’ils feront partie de la solution.





















You May Also Like

Village Maasai
22 juin 2022
J6 Spitzkoppe
28 mars 2022