
J364 Les montagnes et Wadi
Oman a aussi une région montagneuse. C’est tout aussi désertique, mais le relief est vraiment intéressant. Jebel Shams, le grand canyon d’Arabie, est vraiment joli. On a passé la nuit à quelques mètres de la falaise. Le site était exceptionnel, mais la météo un peu moins. Tout de suite après le souper, le vent s’est levé, la température a baissé et … la pluie est arrivée! Et oui, il pleut parfois à Oman, pas souvent, mais ça arrive. Tellement pas souvent en fait que notre tente n’était pas du tout étanche! On s’est donc retrouvé à dormir à 6 dans la voiture! Absolument inconfortable, mais les enfants ont tellement aimé l’expérience qu’ils voulaient recommencer le lendemain!
Le long du canyon, il y a une randonnée absolument spectaculaire! Le sentier longe la falaise ce qui permet des points de vue incroyables tout au long du parcours. Au bout du canyon on arrive à un village abandonné accroché à flanc de montagne. C’est fou de penser que jusqu’à assez récemment, des gens vivaient dans un endroit aussi isolé.
Les wadi sont une autre attraction à Oman. Les wadi sont des lits de rivière creusés dans la pierre, ils sont en général asséchés et se remplissent quand il pleut. Certains d’entre eux sont cependant alimentés par des sources, ils ont donc de l’eau en permanence. En plus, de permette la culture de dattier ou de bananier au creux de la vallée, ces wadi offrent de très jolis endroits pour se baigner. L’eau est très claire et s’écoule dans une succession de bassin. C’est un décor assez paradisiaque et c’est très agréable à explorer. On y trouve, des bassins, des cascades des chutes et même des cavernes. Un autre beau terrain de jeux pour les cocos.

















You May Also Like

J28 Sossusvlei
21 avril 2022
J224 Kuala Lumpur
11 novembre 2022