Tanzanie

J68 Zanzibar

J’en rêvais depuis longtemps! Juste le nom est assez exotique pour avoir envie de visiter cette île. L’île aux épices, mi-africaine, mi-arabe avec un soupçon d’indien et de portugais.

Une île qui comble tous les sens!

D’abord, les couleurs de l’océan aux multiples teintes de turquoise, le sable blanc, doux et fin comme de la farine, les magnifiques habits colorés des zanzibariennes. Après, 2 mois et demi de riz-poulet-haricots, notre palais est ravi par l’explosion de saveurs de la cuisine locale, ici on ne fait pas que cultiver les épices, on les utilise. Le swahili réjouit nos oreilles, une langue joyeuse, assez simple à prononcer. Ici, tout le monde vous salue avec de grands sourires: Jambo, Jambo! Quand on fait l’effort d’apprendre quelques mots, on se rend compte que c’est très apprécié. On enrobe le tout dans un beau 27C et ça vous donne une petite idée de Zanzibar.

Côté activités, on a visité un sanctuaire de tortues géantes, une forêt avec des singes « trop mignons! », on a sillonné la plage à marée basse pour observer les femmes qui cultivent les algues et visité un projet de culture d’éponge, on a nagé dans une caverne et Mia a fait son baptême de plongée. Bref, on ne s’est pas ennuyé. Je vous fais un post séparé sur stoneTown.

Seule ombre au tableau de ce paradis… c’est hyper touristique! Honnêtement, ça gâche beaucoup l’expérience, surtout après avoir passé plusieurs semaines dans des endroits reculés. Mais, il y a toujours moyen de trouver des petits coins plus tranquilles.

J68-1
J68-2
J68-3
J68-4
J68-5
J68-6
J68-7
J68-8
J68-9
J68-10
J68-11
J68-12
J68-13
J68-14
J68-15
J68-16