Tanzanie

Stone Town – Zanzibar

Stone Town est le quartier historique de Zanzibar. En général, on n’aime pas trop les villes donc on y passe le moins de temps possible. On a cependant eu un gros coup de coeur pour Stone Town et on regrette un peu de ne pas y avoir passé plus de temps. Quel bonheur de se promener dans ce labyrinthe de rues étroites, bordées par de hauts bâtiments en pierres aux magnifiques portes sculptées. Se laisser séduire par ce mélange unique de cultures, découvrir dans ces dédales, des petits cafés, des micro-boutiques hétéroclites, des étals d’épices, de fruits ou de légumes. Joindre une partie de soccer au détour d’un rue. Prendre le pouls de cette ville pleine de vie.

Le samedi soir, le parc Forodhani s’anime. On regarde les jeunes qui, au coucher du soleil, font des sauts du haut du quai pour amuser les passants, on se régale des nombreux kiosques de grillades et de shawarma, le tout dans une ambiance festive remplie d’air marin.

On ne pouvait pas visiter Stone Town sans prendre connaissance du côté sombre de son histoire. Zanzibar a été une plaque tournante dans le traffic des esclaves africains. La visite de l’ancien marché d’esclaves a été bien difficile pour les enfants. Beaucoup de questions et d’incompréhension sur cette partie de l’histoire. Difficile pour les parents d’expliquer la cruauté dont l’humain peut être capable.

J79-1
J79-2
J79-6
J79-7
J79-8
J79-9
J79-10
J79-11
J79-12
J79-13